CRPE

Création de postes dans 1er degré pour la rentrée 2020

Au lieu des 440 postes qui devaient être supprimés pour la rentrée de septembre 2020 ce sont 1248 postes qui vont être créés dans le 1er degré. Cela représente une douzaine de postes par département en moyenne.

L’objectif est d’améliorer les conditions d’apprentissage pour pallier les inégalités crées par la fermeture des écoles pendant la crise du coronavirus.

Les DSDEN ont donc reçu de nouvelles dotations en postes pour ajuster les cartes scolaires dès ce mois d’avril. Vous pouvez consulter département par département les nouvelles dotations dans l’article du café pédagogique (tableau en fin d’article).

Cela devrait également avoir des conséquences sur le CRPE 2020 avec une recrutement plus large.

Cette mesure s’ajoute à celle de ne fermer aucune classe en milieu rural sans l’accord du maire.

Une réflexion sur “Création de postes dans 1er degré pour la rentrée 2020