MinistèreSyndicats et Grèves

Le SNUIPP et les évaluations nationales

Après l’UNSA qui demandait au ministère que les résultats des évaluations nationales ne fassent pas l’objet d’une remontée c’est le SNUIPP qui donne une consigne nationale. Ils en profitent pour diffuser les évaluations sur internet alors que contrairement à l’année dernière celles-ci n’avaient pas encore « fuité » sur internet.

« Dans ce contexte, les évaluations nationales, même si un tel outil pourrait être intéressant dans l’absolu, ne peuvent qu’inquiéter.

Le SNUipp-FSU appelle les équipes enseignantes à ne pas faire remonter les résultats, et à utiliser ces évaluations comme elles le souhaitent.

Cette décision ne peut pas reposer sur les seuls collègues de CP et CE1. Nous invitons les équipes à prendre cette décision collectivement en conseil des maitres. Une motion de conseil des maîtres sera proposée aux collègues très prochainement. »