Gestion de crise

Certaines écoles seront fermées jeudi et vendredi

M Blanquer a indique ce matin que des fermetures d’écoles pouvaient avoir lieu au cas par cas:

« au cas par cas, école, collège, lycée, il est possible de le faire, c’est à l’initiative du responsable »

« Il peut y avoir des solutions intermédiaires, vous pouvez par exemple avoir cours le matin et pas l’après-midi.«

France info

Dans la journée le maire du Plessis-Trévise a décidé de fermer les écoles et crèches de sa ville tout en mettant en place un système d’accueil pour les enfants qui ne peuvent être gardés par leurs parents. il est probable que d’autres décisions de ce type soient prises dans les heures qui suivent. (source: franceinfo)

Ajout 21h50: La préfecture de l’Essonne publie une liste d’écoles qui seront fermées.

Ajout 20h00: A Melun les élus prennent leurs responsabilités.