MinistèrePédagogie

Journée nationale contre le harcèlement à l’école

La journée nationale contre le harcèlement à l’école aura lieu le jeudi 7 novembre 2019.

Le site « Non au harcèlement » vous offre des outils de sensibilisation (Cahier d’activités
pour le primaire et le secondaire, protocoles de prise en charge, guides
de prévention et d’accompagnement, vidéos, affiches pour l’école, …).

Site NON au harcèlement

Vous pouvez également participer avec vos classes au prix « Non au harcèlement ».

Les nouveautés 2019-2020:

6 prix « non au harcèlement », répartis par cycle/âge et type de support
– un prix spécial école élémentaire, sous forme d’affiche ou de vidéo, accessible dès la classe de CP
– un prix cycle 3 (classe de CM1 à 6ème, ouvert au CE2), affiche ou vidéo ;
– deux prix cycle 4 (classe de 5ème à 3ème), affiche et vidéo ;
– deux prix lycée (classe de seconde à terminale), affiche et vidéo.
– 2 prix spéciaux harcèlement sexiste et sexuel, cycle 4 et lycée
– 1 prix cyber, toutes catégories et âges confondus
Calendrier 2019-2020:
– le 31 janvier 2020 : date limite d’envoi des créations dans les académies ;
– du 3 février 2020 au 13 mars 2020 : sélection par les jurys académiques, et début des remises des prix académiques, qui peuvent avoir lieu jusqu’à la fin du mois de juin 2020 ;
– du 4 mai 2020 au 12 mai 2020 : sélection par le jury national ;
– du 4 juin 2020 au 11 juin 2020 : remise nationale des prix