Politique

Le sénat vote une loi interdisant le port du voile en sortie scolaire

Partage:

Le sénat examinait aujourd’hui une proposition de loi tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l’éducation lors des sorties scolaires organisées par les écoles, collèges et lycées publics.

Jean-Michel Blanquer a participé aux débats indiquant que cette proposition de loi n’était pas utile et qu’il s’y opposait. Il avait récemment indiqué que la loi autorisait les mères voilées à participer aux sorties scolaire même s’il trouvait que ce n’était pas souhaitable.

Le sénat (majoritairement à droite) a adopté cette proposition de loi ce mardi 29 octobre 2019 en fin d’après-midi avec 165 voix pour et 120 contre.

Mardi 29 octobre 2019 à 14h30, le Sénat a adopté la proposition de loi tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l’éducation, présentée par Jacqueline EUSTACHE-BRINIO et plusieurs de ses collègues, à la demande du groupe Les Républicains.

Cette proposition de loi doit maintenant faire l’objet d’un vote à l’assemblée Nationale où elle n’a que peu de chance d’être votée.

Toute l’information sur le site du Sénat ICI


Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

3 réflexions sur “Le sénat vote une loi interdisant le port du voile en sortie scolaire

  • La majorité LR du Sénat se fait plaisir tout en sachant bien que ce sera retoqué par la majorité LREM à l’AN. Du théâtre en direction de leurs électeurs et de la drague lourde en direction de ceux du RN.

    Répondre
  • Briançon

    Alors il va falloir que les personnes accompagnant les sorties scolaires soient inspectées pour voir si aucun signe religieux sur elles, pas de croix même fantaisie, pas de médaille de baptême, ni médaille de la vierge ou d’un saint.!!!!!! La loi s’impose à tous.

    Répondre
  • Charles notin

    De l’huile sur le feu dans une affaire  »hybride »comme l’a reconnu M.Blanquer oû il faut faire la différence entre les situations de liberté individuelle, de prosélytisme insistant et d’oppression  »culturelle » ou domestique. Notion très opportuniste de la laïcité de la part de gens qui l’oublient dans des sujets de liberté individuelle dans des sujets qui ne concernent que chacun:contraception, vie sexuelle ou droit à choisir sa fin de vie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR