Ministère

100 000 professeurs pourront se voir imposer des formations pendant leur temps de congé au cours de l’année 2020

Nous avons fait plusieurs articles sur le sujet. Le ministère de l’Education Nationale est depuis septembre 2019 en droit d’imposer aux enseignants des formations obligatoires sur le temps des vacances (voir notre précédent article). Le ministère y voir un avantage double, récupérer des heures de remplacement et permettre aux enseignants d’augmenter leur rémunération (60€ brut par 1/2 journée de formation).

Les choses se précisent puisque le ministère à prévu un budget de 30 millions d’euros pour l‘année 2020 correspondant à 250 000 journées soit environ 100 000 professeurs.