COVIDGestion de crise

Des stages de soutien annulés ou raccourcis faute de budget suffisant

Jean-Michel Blanquer avait annoncé que toutes les familles qui le souhaitaient pourraient bénéficier d’un stage (soutien) de 6h pendant les vacances d’avril. Ce dispositif a pour objectif d’aider les élèves les plus fragiles face à la fermeture des établissements scolaires. Les enseignants volontaires bénéficieront d’une rémunération en heures supplémentaires (6 HSE).

La demande a été si importante que nous commençons à recevoir des témoignages d’annulation de stages ou des stages raccourcis. Le motif invoqué est que les budgets ne permettent pas de faire face à la demande.

Nous avons recueilli le mail envoyé par un directeur d’une école dans le Finistère à ses adjoints indiquant que la circonscription n’avait pas validé les stages dans leur école faute de budget suffisant.

Nous avons également le mail d’une circonscription dans le 78 indiquant que face à la trop grande demande les stages proposés ne dureront que 5h au lieu de 6h.

3 réflexions sur “Des stages de soutien annulés ou raccourcis faute de budget suffisant

• bonjour
    j’ai fait les 6 heures auprès de 3 élèves de cp. combien cela est il payé s’il vous plaît ?
    Merci d’avance pour votre réponse

• Bonjour si tu es PE classe normale ça sera 25,94€ de l’heure.

• c’est vraiment dommage qu’il ne reprend le 4 mais
    dommage