COVIDGestion de crise

Mise à jour du protocole sanitaire et port obligatoire du masque

Le ministère a publié lundi 11 mai une mise à jour du protocole sanitaire que vous pouvez retrouver ICI.

L’un des changements majeur est que le port du masque est maintenant obligatoire en classe. La précédente version était plus souple puisqu’elle laissait la possibilité de le retirer si la distanciation physique était respectée avec les élèves.

8 réflexions sur “Mise à jour du protocole sanitaire et port obligatoire du masque

• Ça n’a dérangé personne de nous envoyer au front sans masque!!

• pascalecarol@gmail.com

Alors chez nous, comme on a reçu plus de masques enfants qu’adultes, et qu’on a de quoi tenir une semaine…ba…. on verra ! masques tissus DIY!

• Ce n’est quand même pas à nous d’apporter nos masques personnels je pense !
      Pas de masque par l’Inspection, pas de classe.

• malangueauchatfamily

Je suis d accord nous aussi 500 masques pédiatriques et 20 masques adultes pas assez de masques pour tenir une semaine. Ce n est pas à nous à emmener notre propre masque. Il faut faire un signalement sur le registre de santé et sécurité.

• LILIANE MANGOLD

qu’en est-il des tests qui devaient être pratiqués pour tous les enseignants avant leur prise de poste devant les élèves ? ce n’est plus d’actualité il me semble! Sans doute trop chers ou on manque de matériel c’est comme pour les masques bien que Mr Macron vienne d’affirmer qu’il n’y a jamais eu de pénurie de masques. En + d’une Madame Pinocchio on a un Mr Pinocchio

• Les températures grimpent et le masque est toujours de rigueur. malheureusement les écoles n’ont pas de clim. Il va falloir que les autorités justifient le port de ce masque. j’espère que le port prolongé n’aura pas de conséquences sanitaires futures