COVIDGestion de crise

Le masque n’est à nouveau plus obligatoire tout le temps pour les enseignants

Nouveau changement ce lundi. Le decret du 1er juin, chapitre 2 « enseignement », article 36 indique que les dispositions du port du masque obligatoire ne s’appliquent pas aux personnels enseignants lorsqu’ils font cours et sont à une distance d’au moins un mètre des élèves.

Le protocole sanitaire national n’a lui pas encore été mis à jour pour intégrer cette information.

Les consignes au sujet du port du masque par les professeurs n’ont pas cessé d’évoluer dans un sens et dans l’autre depuis le début de la crise.

Si nous avons bien suivi il est donc:

• Obligatoire en classe si on se trouve à moins d’un mètre d’un élève
  • Facultatif en classe si on se trouve à plus d’un mètre des élèves (selon le nouveau décret mais pas encore selon le protocole sanitaire national)
  • Obligatoire pour se déplacer dans les locaux de l’école
  • Obligatoire en récréation

Lien vers le décret et capture d’écran ci-dessous:

4 réflexions sur “Le masque n’est à nouveau plus obligatoire tout le temps pour les enseignants

• Plus de stock. Faut pas chercher plus loin..

• Your site has certainly offered me personally with just
    simply the info that I just needed. We currently have been undertaking
    analysis upon this subject for some time, and this seems to have taken a very long
    while to discover a blog that delivers all the details which i
    need. I actually glimpse toward reading even more blogs authored
    by you in the foreseeable future, and will seek here primarily the next time I currently have another research study. http://behealthyforlife.org/

• I actually felt your post was and not keeping your head stuck in the phone the whole while, either) and living life in full
    appreciation of Nature, keeps people feeling sane and feeling joyous.
    Thinking about vital subjects is likewise an experience that can aid us make the discovery of self understanding. http://souforum.com/