Le saviez-vous?

2. Le Pass Education dématérialisé sur votre téléphone
  3. Carte des lieux où le Pass est accepté

Le Pass Education

En tant que professeurs des écoles nous pouvons accéder gratuitement aux musées et monuments nationaux (en bas de l’article la carte des lieux).

Le pass donne même le droit à des réductions sur des sites culturels à l’étranger d’après des témoignages de PE.

Le Pass se présente sous forme d’une carte avec votre photo et le tampon de votre école. Il est délivré par le directeur de l’école et est valable deux ans.

Retrouvez sur la page Eduscol les informations sur le Pass Éducation

Le Pass Education dématérialisé (non officiel)

Il existe la possibilité d’obtenir le pass en version dématérialisée pour l’avoir en permanence sur votre téléphone portable. Il faut vous rendre sur le site e-pass.education qui a reçu le prix impulsion 2016 de l’académie de Versailles.

Officiellement le e-pass n’est pas un document valide car il n’a pas été homologué par le ministère mais officieusement il est accepté par la plupart des musées et châteaux.

Pour créer votre e-pass vous devrez saisir votre adresse mail académique, votre école et fournir une photo. Un premier mail vous sera envoyé pour vérifier votre mail professionnel puis un second sera envoyé à votre école pour validation de votre directeur/trice.

Une fois le e-pass généré vous pouvez l’enregistrer dans votre téléphone en version pdf ou en faisant une capture d’écran.

Carte des lieux où le Pass est accepté

16 réflexions sur “Savez-vous qu’il est possible d’avoir un Pass Education numérique sur votre téléphone?

• L ime les verts tilleuls nest pas connu…le cose RNE est:0620670S
    Merci

Répondre
    • Bonjour , jusqu’à présent les PE retraité.es avaient encore droit au pass educ…qu’en est il maintenant ? N’ayant plus d’adresse mail pro, comment pouvons nous le télecharger ? Merci pour votre réponse.

• Blanchet Laure

j’ai fait plusieurs demande, la directrice ne recoit jamais le mail. J’ai contacté e-pass éducation, je n’ai aucune réponse. Nous sommes à l’aube des vacances et toujours pas de pass ! que faire ?

Répondre
  • Chez nous, j’avais lancé la procédure suite à un mail dans ma boîte pro, puis j’ai reçu un mail pour dire que c’était une erreur et que c’était impossible !

• Nassira CHAOUCHI

Le e-Pass Education est délivré par le chef d’établissement à la demande de ses équipes,
    en faisant une demande sur le site https://www.e-pass.education.
    C’est une facilité pour s’eviter de sortir sa fiche de paie pour se faire valoir.
    PS : Si le code RNE n’est pas reconnu, il faut contacter l’équipe e-Pass Education.
    L’équipe est assez réactive.

Répondre
  • J’ai utilisé mon e-pass cet été sur Bordeaux et La Rochelle, gratuité à chaque fois. Top !

• Manon Hhemelsdl

Bonjour,

Je suis actuellement EFS cette année et titulaire en septembre. Puis je en bénéficier ?

• Bonjour
    Je suis Conseillère Pédagogique de Circonscription
    Le code de mon Inspection est 0350744u et ne fonctionne pas.
    Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre , svp ?

Répondre
  • L’unité d’enseignement du CPMPR de Roquetaillade n’est pas connu. Le code RNE est : 0320547W
    Merci d’avance !

Répondre
  • Bonjour, impossible d’envoyer un message via le formulaire de contact de la plateforme.
    Je suis sur deux mi-temps au sein de la même structure IME Alissa (0597033Z) et SESSAD Alissa (0596931N) aucun des deux code RNE n’est reconnu. Serait il possible de les ajouter à la base ? Ou bien de me donner une adresse mail afin que je les contact.

Merci d’avance.

• Cl. lucille

Bonjour,
    le code de mon établissement ne fonctionne pas. Il s’agit de l’IME René Carbonnel à Longuenesse. J’ai le code mais rien ne s’affiche.
    Merci beaucoup