Politique

Seulement 625 postes créés dans le 1er degré au lieu des 1248

Le 9 avril nous vous annoncions dans cet article que le ministère avait décidé de créer 1248 postes dans le 1er degré au lieu de la suppression de 440 qui était initialement prévue.

Ce matin au journal officiel ce ne sont pas 1248 postes qui sont créés mais uniquement 625. Il manque donc 623 postes par rapport à la promesse.

Le café pédagogique refait dans un article l’historique de cette promesse.

Une réflexion sur “Seulement 625 postes créés dans le 1er degré au lieu des 1248

• Bonjour
    Il y a bien 1248 postes.
    – 623 postes qui doivent permettre les mouvements départementaux et un recrutement de contractuels
    – 625 postes qui viennent compléter les berceaux des lauréats du CRPE passant le nombre de postes offerts de 10790 à 11415.
    Bonne fin de journée et bonne continuation
    Bertrand SE-Unsa