Politique

Des badges virtuels et un tableau d’honneur pour les professeurs des écoles

Les académies de Montpellier et Poitiers ont annoncé la distribution (sur demande des intéressés) d’Open Badges pour récompenser les enseignants pendant la période épidémique.

Il existe 4 badges virtuels qui récompensent différentes compétences (comme illustré ci-dessus) sur le numérique. A terme d’autres badges pourraient voir le jour sur l’évaluation des élèves par exemple. Une fois attribués ces badges intégreront l’interface iProf du professeur et pourront « être valorisés lors d’un entretien de carrière« .

Certains y voient déjà un lien avec la rémunération au mérite régulièrement avancée par le ministre.

Lors de la demande de votre badge il vous est également possible d’autoriser la DSDEN à vous faire figurer sur leur site, sorte de tableau d’honneur.

La rectrice de l’académique de Poitiers à publié une vidéo promotionnelle des Open Badges.

Ajout: L’académie de Nice vient également de publier les siens.

Beaucoup de professeurs, en découvrant l’information, ont d’abord cru à une blague. Alors qu’ils attendent une reconnaissance, une revalorisation et une amélioration des conditions de travail de la part du ministère depuis de nombreuses années, ces badges ont créé la polémique et une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Un internaute a cependant pensé aux professeurs des écoles moins méritants ou ne travaillant pas dans les bonnes académies. Il a créé un générateur de badges. Les professeurs n’ont pas manqué de créativité et d’humour et ont massivement remplacé leurs photos de profil sur les réseaux sociaux. Vous pouvez générer votre badge ICI.

Les commentaires sur Twitter sont nombreux depuis quelques jours.

6 réflexions sur “Des badges virtuels et un tableau d’honneur pour les professeurs des écoles

• Est-ce une blague ? Cela me choque tellement …Après les médailles en chocolat … les médailles virtuelles !!!waouh !!!!

• bouclonmarion@gmail.com

Ouille…. La faute dans l article… « a publié » et non « à publier »

• C’est une blague … ?! J’espère … 🤔🤔

• Mala Kdy Elg

oulala !!!! On est tombé bien bas!
    Bien dommage…