DirectionRémunération

Jean-Michel Blanquer a publié une vidéo adressée aux directeurs d’école. Il annonce des mesures qui prendront effet à la rentrée de septembre.

Nous avons retenu:

• 2 jours par an de formation
  • La pleine responsabilité et programmation des 108h
  • Un calendrier sera donné à l’avance pour les enquêtes qui seront moins nombreuses, plus de doublons, …
  • Une amélioration d’ONDE
  • Un groupe de travail sur le système de décharge. D’autres critères (école inclusive, environnement social, élèves allophones…) seront ajoutés au simple nombre de classes
  • Un référent pour les directeurs à la DSDEN
  • Les DASEN réuniront dans groupe de travail chaque année les IEN et des directeurs
  • Une généralisation des aides administratives via les services civiques, des apprentis et des étudiants (futurs PE) en pré-professionnalisation
  • Une prime pour la gestion de l’épisode épidémique

Voici la vidéo complète:

2 réflexions sur “Jean-Michel Blanquer annonce une prime et des améliorations de condition de travail pour les directeurs

• astrid.mangata@gmail.com

C’est une avancée, mais toujours rien pour l’ensemble des professeurs qui ont œuvré au mieux en fonction de leur moyen. C’est honteux !!! Ce sont toujours ceux du bas qui triment et qui n’ont aucune reconnaissance financière . À part une tape sur l’épaule, c’est bien !

• Tape sur l’épaule ou …..Badge!C’est honteux !