COVIDGestion de crise

Le protocole sanitaire pour la rentrée

Le ministère a publié une mise à jour du protocole sanitaire qui s’appliquera à la rentrée de septembre 2020 (sous réserve que ça ne change pas d’ici là).

Il fait 7 pages et est presque identique à celui du retour de tous les élèves le 22 juin 2020.

Les quelques changements sont rédigés en orange pour être bien visibles.

On retiendra que la distanciation physique n’est valable qu’à l’intérieur des locaux mais qu’elle n’est pas obligatoire si les conditions matérielles ne le permettent pas. Le brassage des élèves peut à nouveaux être fait avec cependant une vigilance pour les temps d’accueils où il est demandé d’éviter les gros rassemblements.

Lien vers la page officielle du ministère de l’Education où se trouve le protocole.

5 réflexions sur “Le protocole sanitaire pour la rentrée

• Mon fils est lycéen j espère que les cours vont reprendre pour leur avenir!!sinon que vont ils devenir nos jeunes

• Isabelle Stroh

Pour ma fille, pour la rentrée prochaine ce sera l’ief (instruction en famille), avec CPC (cours par correspondance). Je ne risquerai pas la vie de mon unique enfant.

• Il y a des gens qui sont bien content de ne pas travailler en étant payé.

• Une petite pensée pour tous ces enfants et ados qui devront vivre avec le fait d’avoir rapportée à la maison le virus qui aura tués leurs grands-parents, voir leurs parents… Bel avenir psychiatrique qu’on leur offre.