Le saviez-vous?

Saviez-vous qu’il existe des ressources numériques pour simplifier la vie des enseignants?

Ci-dessous une liste de ressources numériques/informatiques pour vous simplifier le quotidien.

Nous vous présentons dans cet article un outils gratuit et très fonctionnel qui vous permettra de communiquer avec les familles des élèves de votre classe. Il est extrêmement simple à utiliser et offre toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin (partager des documents, images, messages, …), dialoguer directement avec une famille, etc….

Nous avons sélectionné des sites qui proposent des ressources pédagogiques en ligne que vous pouvez utiliser soit dans le cadre de la classe soit partager avec les familles pour être utilisés à la maison.

Nous avons recensé des centaines d’albums de jeunesse à regarder et écouter gratuitement et sans inscription.

Découvrez comment vous abonner ou vous désabonner en quelques clics des différentes mailing listes des syndicats. Cette fonctionnalité peu connue est proposée par le ministère.

Nous vous faisons découvrir le site Hibouthèque qui est un extraordinaire gestionnaire de bibliothèque adapté pour les écoles. Vous pourrez gérer l’inventaire de vos livres, gérer les emprunts par élèves / classes et si vous disposez d’une scanette tout sera encore plus simple.

iLovePDF est le site référence en terme de gestion des PDF. Il vous permet de tout faire (compresser pour envoyer par mail, scinder en plusieurs fichiers, convertir en un autre forma, fusionner des pdf etc…) avec vos pdf de façon gratuite et intuitive.

Saviez-vous que windows dispose d’un outils de capture d’écran? Non? Et bien venez lire cet article, vous ne pourrez plus vous en passer pour vos montages pédagogiques.

Un bon professeur est un professeur qui sauvegarde ses ressources. Nous vous présentons un logiciel gratuit qui vous permettra de toujours avoir une sauvegarde de vos fichiers pour ne jamais rien perdre.

Vous pouvez consulter vos mails académiques sans vous rendre sur le webmail en utilisant un client de messagerie sur ordinateur ou en configurant votre téléphone / tablette. Dans cet article on vous explique comment.