COVIDGestion de crise

Possibilité de prolonger les vacances d’hiver

Jean-Michel Blanquer était ce mardi 5 janvier matin l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1.

Le ministre a insisté sur le fait que de son point de vue les élèves étaient mieux dans les établissements scolaires qu’à la maison.

Il a cependant indiqué que tout était évolutif et qu’il fallait s’adapter à la situation sanitaire. La journaliste lui a demandé s’il ne vallait pas mieux anticiper plutôt que s’adapter.

Le ministre a expliqué qu’il était possible de basculer sur des modes hybrides (présentiel et distanciel) et faire évoluer le protocole.

Mme Mabrouk lui a demandé, en cas de « 3ème vague », si l’allongement des vacances d’hiver était une possibilité. Il a indiqué que le scénario privilégié était celui de maintenir les calendriers mais qu’il se gardait la possibilité d’allonger les vacances d’hiver si nécessaire.

« mon scénario privilégié est toujours de maintenir les calendriers tels qu’ils sont mais s’il le fallait, on est capable de faire des choses comme ça. »

Jean-Michel BLANQUER