COVIDGestion de crise

Mise à jour des questions-réponses COVID du ministère de l’Education Nationale

Pour se mettre en conformité avec ce qu’avait annoncé la ministre de la fonction publique et le ministère de la santé les questions-réponses Covid du ministère de l’Education Nationale viennent d’être mises à jour.

Les principales nouveautés sont:

• Les réunions de plus de 6 personnes doivent être organisées en visioconférence.
  • Celles de moins de 6 personnes peuvent se tenir en présentiel dans le respect des gestes barrières que s’il n’est pas possible de les organiser en distanciel.
  • Lorsqu’un élève positif revient à l’école des mesures complémentaires seront mises en place à la cantine et en terme de distanciation sociale (dans la classe?).
  • Si 3 élèves sont positifs dans une classe de maternelle, par mesure de précaution, les adultes deviennent des cas contacts à risque.
  • Si un cas de variant UK est détecté dans une classe cela entraîne la fermeture de la classe.
  • Les dispositions en lien avec le variant Brésilien et Sud Africain évoquées dans la note de la DGS que nous évoquions dans cet article sont confirmées. L’isolement passe de 7 à 10 jours. Un élève cas contact d’un parent ou positif à un de ces deux variants entraîne la fermeture automatique de sa classe. Un test sera effectué immédiatement puis un autre à J+7 sera obligatoire pour réintégrer l’établissement.