COVIDGestion de crise

Le personnel des écoles mobilisé pour faire passer les tests salivaires aux élèves

Le ministère demande aux personnels des établissements scolaires de superviser la campagne de tests salivaires.

Une note, reçue par une école « pilote » dans le Rhône, a été publiée par Guislaine David, secrétaire générale du SNUIPP FSU.

Voici ce qu’on peut y lire:

Voici également une notice du ministère concernant l’organisation du recueil salivaire dans les écoles qui a été rendue publique.

Ces différents documents montrent que le ministère manque de personnel médical et fait le choix de confier la logistique des tests salivaires aux personnels des établissements scolaires (enseignants, directeurs, personnel des collectivités, …).

On peut également y lire que les résultats des tests ne seront pas divulgués aux écoles du fait du secret médical. Ce sont les familles qui seront informées et devront à leur tour faire suivre l’information aux écoles.

Sources: