COVIDGestion de crise

L’arrêté du 21 janvier 2022 indique que les personnels des écoles (et des services périscolaires associés) ont maintenant le droit de retirer en pharmacie 10 autotests gratuitement par mois sur présentation d’une pièce d’identité et d’une attestation nominative remise par l’employeur.

Nous n’avons pas encore connaissance de personnels de l’Education Nationale qui auraient reçu l’attestation permettant de retirer les autotests gratuitement en pharmacie et le ministère ne semble pas avoir encore communiqué sur ce point.

Le décret est consultable ici:

Les pharmacies ont reçu l’information suivante:

Une réflexion sur “Les personnels des écoles ont le droit à 10 autotests / mois gratuits en pharmacie

• JASMINE Jessica

Bonjour, je viens de la pharmacie pour aller chercher une boîte d’autotests. Le pharmacien est resté 10 minutes avec sa supérieure car il ne savait pas s’il pouvait me la donner .Finalement il m’a demandé si je travaillais car nous sommes en vacances, je lui ai répondu que oui j’étais enseignante mais que j’étais en congés d’été actuellement. Il m’a répondu qu’il me la donnait mais que si ça ne passait pas au niveau des remboursements, je devrais alors la payer ! J’ai refusé la boîte et je lui ai répondu que je repasserais en septembre dans ces cas là. Est-il dans son bon droit ou pas? Bref, peut on récupérer sa boite pendant les vacances ( dans mon cas c’était pour ne pas avoir à y penser à la rentrée).Merci beaucoup.Jasmine.