CRPE

Répartition des postes au CRPE 2022 par académies

La répartition des postes au CRPE 2021 par académie a été publiée.

Vous retrouverez tout le détail des postes à pourvoir des différents concours dans l’arrêté du 17 mars 2022.

Ce sont 9883 postes qui sont offerts entre les différents concours en 2022 contre 10 190 en 2021 et 11 090 en 2020. Il faudra y ajouter 777 postes qui seront offerts au concours externe des PE du privé dont on ne connait pas encore la répartition.

N’oubliez pas d’installer l’application gratuite des professeurs des écoles pour préparer le concours et suivre l’actualité du métier.

Voici la carte des postes offerts au concours externe 2022 (et en dessous celle au concours 2021 pour comparaison):

Et celle de l’année précédente pour comparaison: