Articles

Places gratuites pour aller voir le film d’animation Trois contes: le pharaon, le sauvage et la princesse.

Le nouveau film d’animation, « Trois contes: le pharaon, le sauvage et la princesse » de Michel Ocelot (fiche wikipedia) va sortir au cinéma le 19 octobre 2022. Michel Ocelot est bien connu des enseignants pour ses films « Azur et Asmar » et « Kirikou ».

Des places gratuites, mais limitées, sont disponibles pour les enseignants pour assister aux avant-premières en septembre et octobre dans différentes villes de France.

Vous pouvez en réserver ici:

Un dossier pédagogique pour ce nouveau film est disponible ici:

www.education.parenthesecinema.com

Et voici la présentation du film:

Trois contes, trois époques, trois univers : une épopée de l’Égypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête… le tout dans une explosion de couleurs.