PolitiqueRémunération

Cet été les syndicats de transporteurs évoquaient une pénurie d’environ 4000 conducteurs de cars pour la rentrée scolaire.

Face à cette pénurie, le gouvernement vient de publier ce 27 décembre un décret permettant aux agents publics de conduire un véhicule affecté aux service de transport scolaire.

Ce décret est applicable dès le 28 décembre et à titre expérimental pendant 3 ans.

Un professeur pourrait donc potentiellement, s’il dispose d’un permis de conduire adapté et de l’autorisation de l’autorité hiérarchique, cumuler son activité avec celle de conducteur de transport scolaire.

Sur les réseaux sociaux beaucoup ironisent sur le fait qu’ils avaient évoqué cette possibilité de façon humoristique sans penser qu’un jour elle deviendrait réalité:

Source: Clem Bukowski

Le ministère n’a pas encore indiqué si cela s’inscrivait dans la logique du « pacte » proposé aux enseignants leur permettant d’assurer des missions supplémentaires pour augmenter leur rémunération.

Il est à noter que la réciproque n’est pas encore vraie pour faire face à la pénurie d’enseignants.

2 réflexions sur “Les professeurs et autres agents de l’état peuvent maintenant conduire des cars de transport scolaire