MinistèrePolitiqueSyndicats et Grèves

Nouvelle journée de mobilisation dans les écoles le mardi 31 janvier

Suite à la mobilisation massive de ce jeudi 19 janvier, les syndicats se sont accordés pour une nouvelle journée nationale de mobilisation le mardi 31 janvier.

Ce jeudi, le ministère a annoncé un taux de gréviste dans le 1er degré de 42,35% contre 70% pour les syndicats. Le taux du ministère est sous estimé car il ne prend pas en compte les personnels du 1er degré qui n’ont pas l’obligation de déclarer leur intention de grève (RASED, enseignants déchargés de classe, AESH etc…).

Cette nouvelle journée du 31 janvier devrait fortement impacter le fonctionnement des écoles en raison de l’absence des enseignants ou des services périscolaires.

Sud Education est le premier syndicat à appeler à une grève reconductible à partir du 31 janvier.

Les informations sur le droit de grève et modalité pour se déclarer sont ici.

[Total_Soft_Poll id= »12″]