﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Gouvernement Barnier : vers un passage de 1 à 3 jours de carence et 90% du salaire pour les fonctionnaires.	</title>
	<atom:link href="https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/</link>
	<description>Le site des professeurs des écoles</description>
	<lastBuildDate>Fri, 17 Oct 2025 14:46:42 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=7.0</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Aure		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8122</link>

		<dc:creator><![CDATA[Aure]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 30 Oct 2024 08:18:47 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=21555#comment-8122</guid>

					<description><![CDATA[Pour les 3 jours de carences à la limite d&#039;accord mais 90 % du salaire dans ce cas on met la loi pour toutes les collectivités car la plupart ont 100% payé pendant 3 mois.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Pour les 3 jours de carences à la limite d&#8217;accord mais 90 % du salaire dans ce cas on met la loi pour toutes les collectivités car la plupart ont 100% payé pendant 3 mois.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Carlos		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8119</link>

		<dc:creator><![CDATA[Carlos]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 29 Oct 2024 21:57:48 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=21555#comment-8119</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8111&quot;&gt;Vasseur&lt;/a&gt;.

Lorsque les professeurs sont absents ce n&#039;est pas par confort, ni par choix, il y a des raisons et il est assez inhumain de les rendre responsables de leurs absences alors que cela est sans doute du à des problèmes de santé, une maladie, un accident. Vous pensez vraiment que ces jours de carence vont réduire les absences ? Ce serait le cas si les absences étaient du confort, pas si c&#039;est un vrai problème de santé. Cela ne fera qu&#039;ajouter une sanction financière à des gens qui subissent un désagrément de santé. Tant que vous y êtes supprimer la sécurité sociale,réservez la aux cadres du privé.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8111">Vasseur</a>.</p>
<p>Lorsque les professeurs sont absents ce n&#8217;est pas par confort, ni par choix, il y a des raisons et il est assez inhumain de les rendre responsables de leurs absences alors que cela est sans doute du à des problèmes de santé, une maladie, un accident. Vous pensez vraiment que ces jours de carence vont réduire les absences ? Ce serait le cas si les absences étaient du confort, pas si c&#8217;est un vrai problème de santé. Cela ne fera qu&#8217;ajouter une sanction financière à des gens qui subissent un désagrément de santé. Tant que vous y êtes supprimer la sécurité sociale,réservez la aux cadres du privé.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Carlos		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8118</link>

		<dc:creator><![CDATA[Carlos]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 29 Oct 2024 21:52:07 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=21555#comment-8118</guid>

					<description><![CDATA[Personne ne se demande s&#039;il y a un écart d&#039;âge entre les fonctionnaires et le privé, personne ne se demande s&#039;il y a plus de risques chez les fonctionnaires (policiers, militaires, pompiers, soignants, enseignants...), personne ne s&#039;interroge sur la détérioration des conditions de travail (moins de personnel, management autoritaire et toxique lié à un manque de formation des chefs...)...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Personne ne se demande s&#8217;il y a un écart d&#8217;âge entre les fonctionnaires et le privé, personne ne se demande s&#8217;il y a plus de risques chez les fonctionnaires (policiers, militaires, pompiers, soignants, enseignants&#8230;), personne ne s&#8217;interroge sur la détérioration des conditions de travail (moins de personnel, management autoritaire et toxique lié à un manque de formation des chefs&#8230;)&#8230;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Danydany		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8116</link>

		<dc:creator><![CDATA[Danydany]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 29 Oct 2024 12:23:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=21555#comment-8116</guid>

					<description><![CDATA[Mais qu&#039;est ce qu&#039;il ne faut pas lire!!!!
L&#039;effort national ?! 
Les enseignants sont moins absents que les salariés du privé (relisez l&#039;article!)
La majorité des boîtes privées ont une convention collective qui permet aux salariés de n&#039;avoir aucun jour de carence. Et encore moins d&#039;être payé 90% de leur salaire.
Les métiers de l&#039;enseignement et de la santé recrutent de moins en moins ! Ces services vont être défaillants! Et vous crachez encore sur le secteur public!
Les profs en France font partie des moins payés en Europe et leur salaire est composé en plus ou moins grande partie de primes qui ne comptent pas pour la retraite.
Taper sur l&#039;ensemble des fonctionnaires pour 1,2 milliards alors que les fuites de capitaux vers des paradis fiscaux représente 300 milliards d&#039;euros.
Je vous invite à vous pencher sur ce problème plutôt que de continuer à diviser le pays.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Mais qu&#8217;est ce qu&#8217;il ne faut pas lire!!!!<br />
L&#8217;effort national ?!<br />
Les enseignants sont moins absents que les salariés du privé (relisez l&#8217;article!)<br />
La majorité des boîtes privées ont une convention collective qui permet aux salariés de n&#8217;avoir aucun jour de carence. Et encore moins d&#8217;être payé 90% de leur salaire.<br />
Les métiers de l&#8217;enseignement et de la santé recrutent de moins en moins ! Ces services vont être défaillants! Et vous crachez encore sur le secteur public!<br />
Les profs en France font partie des moins payés en Europe et leur salaire est composé en plus ou moins grande partie de primes qui ne comptent pas pour la retraite.<br />
Taper sur l&#8217;ensemble des fonctionnaires pour 1,2 milliards alors que les fuites de capitaux vers des paradis fiscaux représente 300 milliards d&#8217;euros.<br />
Je vous invite à vous pencher sur ce problème plutôt que de continuer à diviser le pays.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Vasseur		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8111</link>

		<dc:creator><![CDATA[Vasseur]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 29 Oct 2024 07:12:10 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=21555#comment-8111</guid>

					<description><![CDATA[Pourquoi ce désaccord ? La nation est en difficulté financière pourquoi les fonctionnaires ne participeraient ils pas à un effort national??  J’avoue également que ces absences courtes d enseignant semblent s installer dans l habitude  ! mon petit fils en est déjà en classe de 4e à 44 heures d absences ponctuelles de professeurs ,est ce tolérable?depuis la rentrée!! J’ai l’impression que le confort ,relatif certes ,de ce métier est en train de faire oublier les notions d’engagement et de responsabilité]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Pourquoi ce désaccord ? La nation est en difficulté financière pourquoi les fonctionnaires ne participeraient ils pas à un effort national??  J’avoue également que ces absences courtes d enseignant semblent s installer dans l habitude  ! mon petit fils en est déjà en classe de 4e à 44 heures d absences ponctuelles de professeurs ,est ce tolérable?depuis la rentrée!! J’ai l’impression que le confort ,relatif certes ,de ce métier est en train de faire oublier les notions d’engagement et de responsabilité</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : MATHIEU Corinne		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2024/10/27/gouvernement-barnier-vers-un-passage-de-1-a-3-jours-de-carence-et-90-du-salaire-pour-les-fonctionnaires/#comment-8104</link>

		<dc:creator><![CDATA[MATHIEU Corinne]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 28 Oct 2024 17:23:24 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=21555#comment-8104</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour, j&#039;ai fait un don pour votre site, et j&#039;ai toujours la publicité qui envahit tous les articles que j&#039;essaie de lire.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour, j&#8217;ai fait un don pour votre site, et j&#8217;ai toujours la publicité qui envahit tous les articles que j&#8217;essaie de lire.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
