﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Devenir prof dès Bac+3 : la ministre veut relancer l’attractivité du métier	</title>
	<atom:link href="https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/03/23/devenir-prof-des-bac3-la-ministre-veut-relancer-lattractivite-du-metier/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/03/23/devenir-prof-des-bac3-la-ministre-veut-relancer-lattractivite-du-metier/</link>
	<description>Le site des professeurs des écoles</description>
	<lastBuildDate>Fri, 13 Jun 2025 13:22:23 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=7.0</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Professeur des écoles		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/03/23/devenir-prof-des-bac3-la-ministre-veut-relancer-lattractivite-du-metier/#comment-9211</link>

		<dc:creator><![CDATA[Professeur des écoles]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 26 Mar 2025 10:01:44 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=24595#comment-9211</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/03/23/devenir-prof-des-bac3-la-ministre-veut-relancer-lattractivite-du-metier/#comment-9205&quot;&gt;Nicolas&lt;/a&gt;.

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre commentaire. Il est vrai que la proposition d&#039;Élisabeth Borne de baisser le seuil de recrutement à Bac+3 a suscité des débats. L’objectif est effectivement d’attirer plus de candidats dans le métier, tout en soulignant que le Master 2 reste requis pour enseigner. La professionnalisation par alternance pourrait offrir des opportunités intéressantes aux futurs enseignants. N&#039;hésitez pas à partager vos réflexions sur ce sujet, c&#039;est important d&#039;avoir un échange constructif !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/03/23/devenir-prof-des-bac3-la-ministre-veut-relancer-lattractivite-du-metier/#comment-9205">Nicolas</a>.</p>
<p>Bonjour Nicolas,</p>
<p>Merci pour votre commentaire. Il est vrai que la proposition d&#8217;Élisabeth Borne de baisser le seuil de recrutement à Bac+3 a suscité des débats. L’objectif est effectivement d’attirer plus de candidats dans le métier, tout en soulignant que le Master 2 reste requis pour enseigner. La professionnalisation par alternance pourrait offrir des opportunités intéressantes aux futurs enseignants. N&#8217;hésitez pas à partager vos réflexions sur ce sujet, c&#8217;est important d&#8217;avoir un échange constructif !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Nicolas		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/03/23/devenir-prof-des-bac3-la-ministre-veut-relancer-lattractivite-du-metier/#comment-9205</link>

		<dc:creator><![CDATA[Nicolas]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 26 Mar 2025 09:16:11 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=24595#comment-9205</guid>

					<description><![CDATA[C’est dommage de vouloir faire du buzz sans donner les vraies informations.
Elizabeth Borne ne propose rien d’autre que reprendre la proposition de réforme en cours avant les législatives. Il n’y a rien de nouveau.
Il sera important de le préciser pour ne pas perdre les gens et entrer dans une nouvelle polémique où les enseignants seraient recrutés avec une licence. Alors qu’en réalité il faut avoir un MASTER 2. Il s’agit simplement d’une professionnalisation par alternance.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>C’est dommage de vouloir faire du buzz sans donner les vraies informations.<br />
Elizabeth Borne ne propose rien d’autre que reprendre la proposition de réforme en cours avant les législatives. Il n’y a rien de nouveau.<br />
Il sera important de le préciser pour ne pas perdre les gens et entrer dans une nouvelle polémique où les enseignants seraient recrutés avec une licence. Alors qu’en réalité il faut avoir un MASTER 2. Il s’agit simplement d’une professionnalisation par alternance.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
