﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Budget 2026 : un “gel d’un an” des avancements envisagé dans la fonction publique d’État	</title>
	<atom:link href="https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/08/budget-2026-un-gel-dun-an-des-avancements-envisage-dans-la-fonction-publique-detat/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/08/budget-2026-un-gel-dun-an-des-avancements-envisage-dans-la-fonction-publique-detat/</link>
	<description>Le site des professeurs des écoles</description>
	<lastBuildDate>Sun, 09 Nov 2025 18:02:36 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=7.0</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Boitte		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/08/budget-2026-un-gel-dun-an-des-avancements-envisage-dans-la-fonction-publique-detat/#comment-12290</link>

		<dc:creator><![CDATA[Boitte]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 09 Nov 2025 18:02:36 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=28528#comment-12290</guid>

					<description><![CDATA[Une honte, ancienne instit, notre génération a été la génération du sacrifice! Brûlée sur l&#039;autel comme offrande aux économies de la France! Une honte!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Une honte, ancienne instit, notre génération a été la génération du sacrifice! Brûlée sur l&#8217;autel comme offrande aux économies de la France! Une honte!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Catherine Henri		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/08/budget-2026-un-gel-dun-an-des-avancements-envisage-dans-la-fonction-publique-detat/#comment-12284</link>

		<dc:creator><![CDATA[Catherine Henri]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 08 Nov 2025 12:11:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=28528#comment-12284</guid>

					<description><![CDATA[J’espère que ça ne passera pas....je suis pénalisée à chaque nouvelle réforme...ras le bol...
Mise en place du PPCR et abandon de la note et du point de direction = recul de 5 ans pour passer à la HC
Abandon des viviers au moment où je peux passer à la CE avec 20 ans de direction.
Maintenant que je peux prendre à la CE en 2026 ils mettraient le gel....STOP 
Toujours plus d’injonctions et toujours moins de reconnaissance. 
A 5 ans de la retraite....enfin si ça ne change pas d’ici là...je commence à m’épuiser...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>J’espère que ça ne passera pas&#8230;.je suis pénalisée à chaque nouvelle réforme&#8230;ras le bol&#8230;<br />
Mise en place du PPCR et abandon de la note et du point de direction = recul de 5 ans pour passer à la HC<br />
Abandon des viviers au moment où je peux passer à la CE avec 20 ans de direction.<br />
Maintenant que je peux prendre à la CE en 2026 ils mettraient le gel&#8230;.STOP<br />
Toujours plus d’injonctions et toujours moins de reconnaissance.<br />
A 5 ans de la retraite&#8230;.enfin si ça ne change pas d’ici là&#8230;je commence à m’épuiser&#8230;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Emmanuelle Coatantiec		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/08/budget-2026-un-gel-dun-an-des-avancements-envisage-dans-la-fonction-publique-detat/#comment-12282</link>

		<dc:creator><![CDATA[Emmanuelle Coatantiec]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 08 Nov 2025 08:28:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=28528#comment-12282</guid>

					<description><![CDATA[Le soucis encore une fois c&#039;est que comme nous sommes en énorme crise budgétaire, là haut ils sont encore en réaction des bêtises qu&#039;ils ont faites depuis des dizaines d&#039;années.

 J&#039;espère personnellement que tout le monde, eux y compris, soient touchés.

Bref à voir, mais là d&#039;après ce que j&#039;ai compris, la crise est énorme et aucune impasse n&#039;est possible....]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Le soucis encore une fois c&#8217;est que comme nous sommes en énorme crise budgétaire, là haut ils sont encore en réaction des bêtises qu&#8217;ils ont faites depuis des dizaines d&#8217;années.</p>
<p> J&#8217;espère personnellement que tout le monde, eux y compris, soient touchés.</p>
<p>Bref à voir, mais là d&#8217;après ce que j&#8217;ai compris, la crise est énorme et aucune impasse n&#8217;est possible&#8230;.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Night		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/08/budget-2026-un-gel-dun-an-des-avancements-envisage-dans-la-fonction-publique-detat/#comment-12281</link>

		<dc:creator><![CDATA[Night]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 08 Nov 2025 08:06:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=28528#comment-12281</guid>

					<description><![CDATA[Encore nous !!!!
Et jamais rien pour arrêter la gabegie de certains services ou projets de l&#039;état...
Et pourtant je suis d&#039;accord pour participer aux économies et sur certaines propositions faites : comme moins de remboursements santé qui concernent tout le monde... je paie des impôts qui ne cessent d&#039;augmenter et ma paye non depuis 3 ans. Passage d&#039;échelon prévu à l&#039;ancienneté au 2nd semestre 2026 = je m&#039;assois dessus jusqu&#039;au ?   
 Et revenons sur la retraite où soit disant &quot; on a gagné une... suspension, je crois&quot;. J&#039;espère que tout le monde a vu que c&#039;est un leurre. Exemple concret : Je suis à 3ans 1/2 de mon départ.  Je peux partir à  63.5ans, j&#039;aurai toutes mes annuités 3mois avant mais partirai à  63.5ans avec donc, 1 trimestre de surcôte. La victoire obtenue est pour moi :  pouvoir partir 3mois avant mes 63.5ans donc au moment de la totalité de mes annuités (logique, ce qui aurait dû être le cas mais comme en france, on est les européens les mieux lotis, on cumule durée, âge légal, décote et tutti quanti depuis cette réforme de 2023 passée au 49.3
Je suis de 1966 et les années de naissance favorisées par cette &quot; suspension &quot; sont de 1964 à  1967, je suis curieuse d&#039;avoir des cas concrets de ces personnes (les grands vainqueurs !!).
Vous l&#039;avez compris,  je suis exaspérée...faut dire que la reprise dans  notre école a été..rock’n roll !
Allez, bon week-end]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Encore nous !!!!<br />
Et jamais rien pour arrêter la gabegie de certains services ou projets de l&#8217;état&#8230;<br />
Et pourtant je suis d&#8217;accord pour participer aux économies et sur certaines propositions faites : comme moins de remboursements santé qui concernent tout le monde&#8230; je paie des impôts qui ne cessent d&#8217;augmenter et ma paye non depuis 3 ans. Passage d&#8217;échelon prévu à l&#8217;ancienneté au 2nd semestre 2026 = je m&#8217;assois dessus jusqu&#8217;au ?<br />
 Et revenons sur la retraite où soit disant &#8221; on a gagné une&#8230; suspension, je crois&#8221;. J&#8217;espère que tout le monde a vu que c&#8217;est un leurre. Exemple concret : Je suis à 3ans 1/2 de mon départ.  Je peux partir à  63.5ans, j&#8217;aurai toutes mes annuités 3mois avant mais partirai à  63.5ans avec donc, 1 trimestre de surcôte. La victoire obtenue est pour moi :  pouvoir partir 3mois avant mes 63.5ans donc au moment de la totalité de mes annuités (logique, ce qui aurait dû être le cas mais comme en france, on est les européens les mieux lotis, on cumule durée, âge légal, décote et tutti quanti depuis cette réforme de 2023 passée au 49.3<br />
Je suis de 1966 et les années de naissance favorisées par cette &#8221; suspension &#8221; sont de 1964 à  1967, je suis curieuse d&#8217;avoir des cas concrets de ces personnes (les grands vainqueurs !!).<br />
Vous l&#8217;avez compris,  je suis exaspérée&#8230;faut dire que la reprise dans  notre école a été..rock’n roll !<br />
Allez, bon week-end</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
