﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Ils veulent le retour à 5 jours d’école : voici les 20 mesures choc de la Convention citoyenne !	</title>
	<atom:link href="https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/</link>
	<description>Le site des professeurs des écoles</description>
	<lastBuildDate>Thu, 27 Nov 2025 05:43:08 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=7.0</generator>
	<item>
		<title>
		Par : David Rey		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/#comment-12331</link>

		<dc:creator><![CDATA[David Rey]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 27 Nov 2025 05:43:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=29253#comment-12331</guid>

					<description><![CDATA[La semaine à 5 jours ... Déja testée sans succès il n&#039;y pas si longtemps pourtant. 

Pourquoi ? ...car aucune activité dans les zones rurales pour s&#039;occuper des enfants de 15h30 à 18h30. 

En gros, les enfants se faisaient 3 h de garderie. Une garderie vraiment basique qui ne proposait pas grand chose aux élèves. 3h d&#039;errance dans la cour... Formidable la journée de l&#039;enfant...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La semaine à 5 jours &#8230; Déja testée sans succès il n&#8217;y pas si longtemps pourtant. </p>
<p>Pourquoi ? &#8230;car aucune activité dans les zones rurales pour s&#8217;occuper des enfants de 15h30 à 18h30. </p>
<p>En gros, les enfants se faisaient 3 h de garderie. Une garderie vraiment basique qui ne proposait pas grand chose aux élèves. 3h d&#8217;errance dans la cour&#8230; Formidable la journée de l&#8217;enfant&#8230;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Catherine Henri		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/#comment-12329</link>

		<dc:creator><![CDATA[Catherine Henri]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 23 Nov 2025 23:11:39 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=29253#comment-12329</guid>

					<description><![CDATA[Wsauf qu’avec l’organisation de notre société,  les enfants qui terminent à 15h30 hoivent rester à l’ecole jusqu&#039;à 16h30 boire bien plus car les parents ne sont pas disponibles....c&#039;est ce que nous vivons dans notre école depuis 2013....en maternelle....et les enfants sont épuisés en fin de semaine....
..si la Sté ne change pas, ça ne fonctionne pas alors que sur le papier c&#039;est une bien belle idée...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Wsauf qu’avec l’organisation de notre société,  les enfants qui terminent à 15h30 hoivent rester à l’ecole jusqu&#8217;à 16h30 boire bien plus car les parents ne sont pas disponibles&#8230;.c&#8217;est ce que nous vivons dans notre école depuis 2013&#8230;.en maternelle&#8230;.et les enfants sont épuisés en fin de semaine&#8230;.<br />
..si la Sté ne change pas, ça ne fonctionne pas alors que sur le papier c&#8217;est une bien belle idée&#8230;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : wisenotes		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/#comment-12328</link>

		<dc:creator><![CDATA[wisenotes]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 23 Nov 2025 17:37:23 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=29253#comment-12328</guid>

					<description><![CDATA[Quel budget pour mettre tout ça en place <img src="https://s.w.org/images/core/emoji/17.0.2/72x72/1f914.png" alt="🤔" class="wp-smiley" style="height: 1em; max-height: 1em;" />]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Quel budget pour mettre tout ça en place 🤔</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : florencenicolas2		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/#comment-12326</link>

		<dc:creator><![CDATA[florencenicolas2]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 23 Nov 2025 10:52:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=29253#comment-12326</guid>

					<description><![CDATA[Quid des zones rurales, du manque d&#039;infrastructures culturelles et ou sportives, du besoin de transport...
Alléger les classes dans les faits c&#039;est une bonne idée, dans les faits la réalité est tout autre.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Quid des zones rurales, du manque d&#8217;infrastructures culturelles et ou sportives, du besoin de transport&#8230;<br />
Alléger les classes dans les faits c&#8217;est une bonne idée, dans les faits la réalité est tout autre.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : carinebruno		</title>
		<link>https://www.professeurs-des-ecoles.com/2025/11/23/ils-veulent-le-retour-a-5-jours-decole-voici-les-20-mesures-choc-de-la-convention-citoyenne/#comment-12325</link>

		<dc:creator><![CDATA[carinebruno]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 23 Nov 2025 10:32:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.professeurs-des-ecoles.com/?p=29253#comment-12325</guid>

					<description><![CDATA[De bonnes idées qui ne seront pas appliquées malheureusement comme pour les autres conventions citoyennes <img src="https://s.w.org/images/core/emoji/17.0.2/72x72/1f605.png" alt="😅" class="wp-smiley" style="height: 1em; max-height: 1em;" />]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>De bonnes idées qui ne seront pas appliquées malheureusement comme pour les autres conventions citoyennes 😅</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
