Gestes professionnels des enseignants dans la scolarisation des élèves déficients intellectuels

Date de l'annonce:
8 avril 2022

Description:

Bonjour mesdames et messieurs,

Je me permet de publier dans ce groupe car je suis actuellement étudiante en M2 MEEF (Pratiques et Ingénierie de la Formation) en conception de dispositifs d’accompagnements éducatifs pour les élèves en difficulté.
En vertu de la rédaction de mon mémoire de fin d’études je travaille sur les gestes professionnels des enseignant.e.s dans le cadre de la scolarisation des élèves présentant une déficience intellectuelle.
Je compte mener une approche comparative des gestes pratiqués en IME, en ULIS-école et en intégration en milieu ordinaire, par le biais d’une captation vidéo d’une séance d’enseignement (environ 30 / 45 min maximum), et éventuellement d’un entretien par la suite. J’ai déjà trouvé deux enseignants.