iLovePDF la trousse à outils des PDF

Un simple article pour vous informer de l’existence du site iLovePDF.com

Pour faire simple ce site vous permet de faire sans inscription et gratuitement tout ce dont vous avez besoin avec un PDF:

• Fusionner des PDF
  • Diviser des PDF
  • Compresser un PDF pour qu’il prenne moins de place
  • Convertir un PDF en word / powerpoint / image JPG / excel et inversement
  • Faire pivoter
  • Protéger par un mot de passe
  • etc…

Ce site est la boite à outils du PDF. On peut s’en passer mais quand on le connait il simplifie la vie.

• Imaginez que vous avez récupéré un PDF de 35 pages et que trois pages vous intéressent pour l’envoyer à vos élèves. En deux trois clics vous pouvez extraire les pages qui vous intéressent en un pdf et l’envoyer à vos élèves.
  • Imaginez que vous répartissez le travail pour concevoir un cahier mémo. Chaque collègue a fait un PDF. Avec ce site vous fusionnez tous les PDF pour avoir le tout sous un même fichier.
  • Imaginez que vous devez envoyer un PDF à un collègue mais qu’il fait 11 Mo. C’est long à envoyer et c’est surtout refusé par la messagerie. Vous pouvez le compresser et il ne fera plus que 1 Mo ou moins.

Autres outils utiles:

Retrouvez toutes les astuces et ressources numériques pour les professeurs des écoles

3 réflexions sur “iLovePDF la trousse à outils des PDF