Site Hibouthèque pour la gestion de la BCD

Si vous avez une BCD dans votre école je vous conseille le site Hibouthèque édité par le réseau Canopé.

Il vous permettra d’inventorier tous vos livres et de gérer les emprunts par les élèves ou enseignants.

C’est on ne peut plus simple à mettre en place (tous les livres sont déjà connus, les élèves sont importés directement de Base-Elèves, gestion des retards, possibilité de scanner avec une scanette etc…).

Pour en savoir plus c’est par ici:

Pour encore plus de simplicité vous pouvez pour quelques dizaines d’euros acheter une scanette qui sera compatible avec Hibouthèque et vous simplifiera la gestion des prets.

Voici une vidéo de démonstration:

Autres outils utiles:

Retrouvez toutes les astuces et ressources numériques pour les professeurs des écoles

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

2 réflexions sur “Site Hibouthèque pour la gestion de la BCD

• 14 février 2019 à 11h45
    Permalien

Un peu rapide et directif. Pourquoi un tel choix ? Il y a d’autres logiciels qui font parfaitement le job et qui possèdent les fonctionnalités que vous mettez en avant. Les connaissez-vous ? Une étude comparative permettant à chaque PE de se forger son avis aurait été bien plus instructive et intéressante !

• 6 novembre 2020 à 12h37
      Permalien

Bonjour, si vous avez des suggestions, je suis preneuse… Je cherche un outils simple pour gérer ma bibliothèque de classe.
      Par avance, merci.