Bulletin de salaire au format numérique

À partir de septembre 2018 tous les PE devraient avoir un bulletin de salaire au format numérique.

C’est déjà le cas dans certains département mais l’arrêté paru le 30 juillet 2018 prévoit généralisation à l’ensemble des PE.

Il prévoit également la fin de la distribution au format papier six mois après le début des de la mise à disposition du bulletin dématerialisé (mars 2019 donc).

Les bulletins seront accessibles sur le portail « ensap », si vous ne l’avez pas encore fait vous devez y ouvrir votre compte pour accéder à vos attestations fiscales (prochainement), à vos information sur la retraite et vos bulletins de salaire (à partir de septembre – octobre).

Portail ENSAP

Les bulletins seront stockés pendant toute la carrière des agents et jusqu’à 5 ans après la liquidation de la retraite.

Ils seront accessibles le jour même du versement ou le lendemain.

Nous recevrons un mail pour nous prévenir qu’un nouveau bulletin est disponible.

Un QR code permettra de les authentifier.

Arrêté du 30 juillet 2018

 

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR