Education à la sexualité

Une circulaire va être envoyée à la rentrée aux recteurs pour qu’ils fassent appliquer l’article L316-16 du Code de l’Education dans les écoles, collèges et lycée à la demande de Marlene Schiappa (secrétaire d’Etat à l’Egalité femme-homme).

Cet article qui date de 2001 mais qui n’est pas correctement appliqué dans les établissement prévoit:

« Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène. Ces séances présentent une vision égalitaire des relations entre les femmes et les hommes. Elles contribuent à l’apprentissage du respect dû au corps humain.  »

Pour en savoir plus lisez l’article plus complet de Libération.

 

 

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR