Circulaire de rentrée 2019 pour une école inclusive

La circulaire de rentrée pour une école inclusive est publiée ce jeudi 6 juin au BO.

Plusieurs points sont traités et en particulier celui de la création des PIALs (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés) et la place des AESH dans la communauté éducative.

1. Instituer un service départemental École inclusive
  2. Organiser les pôles inclusifs d’accompagnement localisés
  3. Mieux accueillir les parents et mieux scolariser les élèves
  4. Reconnaître le travail des enseignants, les soutenir et déployer une offre de formation accessible
  5. Renforcer l’appartenance des AESH à la communauté éducative
  6. Simplifier les démarches pour tous7. Mieux suivre les parcours inclusifs et évaluer la qualité des actions

La note de rentrée 2019 au BO est accessible ICI

Vademecum – Le Pôle inclusif d’accompagnement localisé – Rentrée 2019

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.