Ecole Inclusive

Circulaire de rentrée 2019 pour une école inclusive

La circulaire de rentrée pour une école inclusive est publiée ce jeudi 6 juin au BO.

Plusieurs points sont traités et en particulier celui de la création des PIALs (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés) et la place des AESH dans la communauté éducative.

1. Instituer un service départemental École inclusive
  2. Organiser les pôles inclusifs d’accompagnement localisés
  3. Mieux accueillir les parents et mieux scolariser les élèves
  4. Reconnaître le travail des enseignants, les soutenir et déployer une offre de formation accessible