Des changements à venir sur les vacances scolaires?

Jusqu’à maintenant la loi obligeait le gouvernement à publier le calendrier des vacances sur 3 ans. Il n’était pas non plus possible de modifier certaines règles (alternance de 5 periodes de classe et de vacances, 36 semaines de classe etc…).

Le conseil constitutionnel a été saisi par le gouvernement et a rendu une décision mi juillet. Les vacances scolaires peuvent maintenant être modifiées sur simple décret.

Le ministre a à plusieurs reprises indiqué qu’il n’était pas opposé à l’ouverture de discussions sur les rythmes scolaires et en particulier sur la questions des vacances. Il assure cependant aujourd’hui qu’aucun projet n’est actuellement à l’étude.

On peut cependant imaginer que le gouvernement ne compte pas en rester là, il n’aurait sinon pas demander au conseil constitutionnel de changer les règles.

Article complémentaire Le Monde

Article complémentaire du Café Pédagogique

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR