Des potagers dans toutes les écoles

A l’occasion d’une visite dans un centre de vacances cet été le ministre a annoncé qu’il souhaitait la généralisation des potagers dans les écoles.

En France, nous avons besoin de faire en sorte que les enfants aient le contact avec la nature et ça passe notamment par la capacité à faire pousser des choses. Beaucoup de mairies sont déjà engagées dans cette réalité et il est souhaitable que cela se multiplie partout. À l’occasion de la rentrée scolaire, j’annoncerai des mesures pour l’environnement à l’école ; cette systématisation des potagers fait partie des politiques publiques que nous devons développer.

M Blanquer ministre de l’Education Nationale

Article complémentaire

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

3 réflexions sur “Des potagers dans toutes les écoles

  • 9 août 2019 à 12h56
    Permalien

    A condition que les employés municipaux ne sabotent pas tout à l’occasion d’un entretien intempestif à la débroussailleuse…..c’est du vécu 😣
    Et pourtant, l’herbe était bien coupée au pied des petits fruitiers…

    Répondre
  • 9 août 2019 à 12h56
    Permalien

    Je reconnais l’intérêt de l’action, mais l’usage de gants en plastique n’est il pas une pollution supplémentaire justifiée ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR