Vote aux élections des représentants des parents

Le ministère vient de publier un arrêté permettant d’organiser les élections des représentants des parents exclusivement par correspondance sur décision du directeur de l’école après avis du conseil d’école.

« Le vote a lieu à l’urne et par correspondance ou exclusivement par correspondance sur décision du directeur d’école, après consultation du conseil d’école. »

ORF n°0195 du 23 août 2019  texte n° 21

Il faut donc dans un premier temps prendre l’avis du conseil d’école puis le directeur peut décider d’arrêter le vote présentiel pour ne garder qu’un vote par correspondance.

Le vote par internet n’est cependant pas encore évoqué.

Lire aussi: Stop au gaspillage des élections des représentants des parents

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR