COVIDGestion de crise

Coronavirus, 14 jours d’éviction pour les écoliers qui reviennent de Chine

Le coronavirus n’est pas la préoccupation majeure des écoles même si le risque d’une propagation à grande échelle dans le monde (pandémie) n’est pas encore écarté. Les services de santé des différents pays continuent à s’y préparer.

Il y a deux semaines les écoles avaient été destinatrices d’affiches (cf article du 6 février).

La DSDEN 28 (et probablement d’autres département) a diffusé un email à l’attention des chefs d’établissement pour indiquer qu’un élève qui serait allé en Chine devra respecter une période de quarantaine obligatoire de 14 jours. Période pendant laquelle l’élève ne pourra pas fréquenter l’école.

Cliquez sur les images pour voir en grand l’email.

La propagation du virus:

Avec des mesures drastiques (plusieurs centaines de millions d’habitant en quarantaine forcée, économie à l’arrêt, …) la Chine tente d’enrayer la propagation du virus. Les données « officielles » fournies par la Chine semblent montre une stabilisation de la situation dans ce pays.

De nouveaux foyers d’infection en dehors de la Chine sont cependant apparus avec des situations inquiétantes qui ne semblent pas contrôlées au Japon, en Corée du Sud, en Iran, à Singapour et à Hong Kong.

Nombre de cas en dehors de la Chine:

Situation globale:

🐦 Suivre le Coronavirus sur Twitter