Jean-Michel Blanquer donne des précisions sur la réouverture des écoles

Jean-Michel Blanquer fait le tour des médias ce mardi 14 avril pour préciser le discours du président d’hier soir.

L’école ne sera pas obligatoire le 11 mai. Ce sera un retour progressif. Il va y avoir beaucoup d’aménagements.

Interview France 2 de J.M. Blanquer le 14.04.20

Il est hors de question d’avoir des classes bondées dans la situation actuelle. On peut imaginer qu’une partie des cours se fassent en petits groupes et que le reste se passe en ligne pour les lycéens, par exemple.

Interview France 2 de J.M. Blanquer le 14.04.20

Il indique que tout le monde ne reprendra pas en même temps et que tout ne se fera pas du jour au lendemain.
Le gouvernement doit travailler pendant les deux prochaines semaines sur les modalités de la reprise.

6 réflexions sur “Jean-Michel Blanquer donne des précisions sur la réouverture des écoles

• 14 avril 2020 à 13h06
    Permalien

Les classes bondées ne devraient même pas exister en « temps normal ».

• 14 avril 2020 à 13h26
    Permalien

Finalement, c’est plus une garderie que l’école qui va réouvrir à partir du 11 mai …

• 14 avril 2020 à 14h10
    Permalien

ok pour des « petits » groupes. Mais est ce qu une moitié de classe à 14 et un petit groupe ? et la cantine, la garderie???…. ça va être très compliqué d’organiser tout ça….

• 14 avril 2020 à 15h00
    Permalien

Réouverture des crèches le 11 mai? Ma fille a 3 ans, il sera clairement impossible de lui faire porter un masque toute la journée. Les enfants étant porteurs sains, ils peuvent à tout moment introduire le virus à la maison… comment faire?

Répondre
  • Ping : Les sorties et voyages seront interdits jusqu’à la fin de l’année - Portail PE

• 25 avril 2020 à 20h43
    Permalien