Mise à jour du protocole sanitaire et port obligatoire du masque

Le ministère a publié lundi 11 mai une mise à jour du protocole sanitaire que vous pouvez retrouver ICI.

L’un des changements majeur est que le port du masque est maintenant obligatoire en classe. La précédente version était plus souple puisqu’elle laissait la possibilité de le retirer si la distanciation physique était respectée avec les élèves.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

8 réflexions sur “Mise à jour du protocole sanitaire et port obligatoire du masque

  • 13 mai 2020 à 15h03
    Permalien

    Ça n’a dérangé personne de nous envoyer au front sans masque!!

    Répondre
  • 13 mai 2020 à 16h50
    Permalien

    Alors chez nous, comme on a reçu plus de masques enfants qu’adultes, et qu’on a de quoi tenir une semaine…ba…. on verra ! masques tissus DIY!

    Répondre
    • 13 mai 2020 à 17h01
      Permalien

      Ce n’est quand même pas à nous d’apporter nos masques personnels je pense !
      Pas de masque par l’Inspection, pas de classe.

      Répondre
  • 13 mai 2020 à 18h09
    Permalien

    Je suis d accord nous aussi 500 masques pédiatriques et 20 masques adultes pas assez de masques pour tenir une semaine. Ce n est pas à nous à emmener notre propre masque. Il faut faire un signalement sur le registre de santé et sécurité.

    Répondre
  • 19 mai 2020 à 21h59
    Permalien

    qu’en est-il des tests qui devaient être pratiqués pour tous les enseignants avant leur prise de poste devant les élèves ? ce n’est plus d’actualité il me semble! Sans doute trop chers ou on manque de matériel c’est comme pour les masques bien que Mr Macron vienne d’affirmer qu’il n’y a jamais eu de pénurie de masques. En + d’une Madame Pinocchio on a un Mr Pinocchio

    Répondre
  • 30 mai 2020 à 5h37
    Permalien

    Les températures grimpent et le masque est toujours de rigueur. malheureusement les écoles n’ont pas de clim. Il va falloir que les autorités justifient le port de ce masque. j’espère que le port prolongé n’aura pas de conséquences sanitaires futures

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR