Grenelle de l’Education, revalorisation et prime d’équipement informatique

Les lignes budgétaires n’ont presque pas bougé depuis notre article « Revalorisation et prime d’équipement informatique en 2021« .

Le ministère a bien acté une prime informatique de 150€ nets qui sera versée chaque année au mois de janvier pour renouveler le matériel informatique (ordinateur, imprimante, logiciels, …).

Il y aura également une prime d’attractivité dégressive qui concerne le personnel de l’échelon 1 à l’échelon 7. Cette prime diminuera de 100€ nets par mois en début de carrière jusqu’à 36€ nets par mois aux échelons 6 et 7. Elle commencera à être versée à partir de mai 2021.

Le taux de promotion à la hors classe passera de 17 à 18%, ce qui bénéficiera à environ 1700 personnels de plus par an.

21 millions seront consacrés pour revaloriser l‘indemnité des directeurs/trices. Soit environ 450€ (bruts par an). Les modalités de distribution sont encore à définir.

24 millions seront consacrés à d’autres mesures catégorielles.

9 réflexions sur “Grenelle de l’Education, revalorisation et prime d’équipement informatique

• 16 novembre 2020 à 19h08
    Permalien

Est ce que cela signifie que la différence de rémunération entre les premiers échelons et les 8, 9, 10, 11 devient peau de chagrin ? ce sont des points en plus ou des primes ?

• 16 novembre 2020 à 22h18
    Permalien

Du coup les personnels à l’échelon 8 seront au même niveau que ceux qui débutent?
    Cela me semble peu logique que cela soit toujours les premiers échelons qui soient valorisés… et les autres??????

• 16 novembre 2020 à 23h16
    Permalien

Donc pas d’augmentation pour la plupart des enseignants et une prime ridicule qui permettra d’acheter tous les 3 ans minimum du matériel qui est censé être fourni par l’employeur ???? Bientôt ça vaudra le coup de repasser le concours pour retourner au bas de l’échelle puisque les augmentations ne concernent toujours que les nouveaux arrivants ! Honteux

• 17 novembre 2020 à 2h58
    Permalien

Ridicule ! Pourquoi ne pas donner aux parents sous forme de bon pour acheter des matériaux informatiques ! C’est les élus qui équipent les écoles et autres normalement !

• 19 novembre 2020 à 14h53
      Permalien

Il s’agit d’une prime pour les enseignants. Pour avoir un ordinateur pour faire leur travail de préparation etc…

• 17 novembre 2020 à 12h41
    Permalien

Encore une bonne blague! Il y a vraiment de quoi être écœuré! Qu’il arrête de nous cirer les pompes devant les médias pour se faire bien voir! N’y aurait-il pas le mot « égalité » dans la devise de notre République? Alors pourquoi ne s’applique-t-elle pas pour tous les enseignants quelque soit les échelons? Plus tu enseignes et plus tu es perdant, c’est quand même incroyable! C’est véritablement honteux! En même temps, c’est dans la lignée de notre société actuelle : bosse, tais-toi et tu paieras sans avoir d’aide ; ne bosse pas, ouvre-la et pour payer, tu auras toutes les aides possibles. Une prise de conscience que le monde tourne à l’envers serait urgent!

• 19 novembre 2020 à 22h25
    Permalien

La prime numérique sera-t-elle versée aux professeurs du 1er degré ? Il paraît que non !