Mise à jour des questions-réponses COVID du ministère de l’Education Nationale

Pour se mettre en conformité avec ce qu’avait annoncé la ministre de la fonction publique et le ministère de la santé les questions-réponses Covid du ministère de l’Education Nationale viennent d’être mises à jour.

Les principales nouveautés sont:

  • Les réunions de plus de 6 personnes doivent être organisées en visioconférence.
  • Celles de moins de 6 personnes peuvent se tenir en présentiel dans le respect des gestes barrières que s’il n’est pas possible de les organiser en distanciel.
  • Lorsqu’un élève positif revient à l’école des mesures complémentaires seront mises en place à la cantine et en terme de distanciation sociale (dans la classe?).
  • Si 3 élèves sont positifs dans une classe de maternelle, par mesure de précaution, les adultes deviennent des cas contacts à risque.
  • Si un cas de variant UK est détecté dans une classe cela entraîne la fermeture de la classe.
  • Les dispositions en lien avec le variant Brésilien et Sud Africain évoquées dans la note de la DGS que nous évoquions dans cet article sont confirmées. L’isolement passe de 7 à 10 jours. Un élève cas contact d’un parent ou positif à un de ces deux variants entraîne la fermeture automatique de sa classe. Un test sera effectué immédiatement puis un autre à J+7 sera obligatoire pour réintégrer l’établissement.
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR