Le ministère change à nouveau les règles concernant le COVID

Une nouvelle mise à jour des questions-réponses du ministère est disponible alors même que la précédente datait d’il y a trois jours.

Les principales mesures:

• En cas de détection d’un variant UK la classe n’est plus automatiquement fermée. Le variant UK est traité comme un cas de COVID ordinaire.
  • Le personnel n’est plus considéré automatiquement comme cas contact à risque même si trois cas de COVID + sont déclarés dans la classe.

Les fermetures de classes avaient pourtant fait un bond alors même qu’un tiers des écoles étaient en vacances selon les chiffres du ministère.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.