Le personnel des écoles mobilisé pour faire passer les tests salivaires aux élèves

Le ministère demande aux personnels des établissements scolaires de superviser la campagne de tests salivaires.

Une note, reçue par une école « pilote » dans le Rhône, a été publiée par Guislaine David, secrétaire générale du SNUIPP FSU.

Voici ce qu’on peut y lire:

Voici également une notice du ministère concernant l’organisation du recueil salivaire dans les écoles qui a été rendue publique.

Ces différents documents montrent que le ministère manque de personnel médical et fait le choix de confier la logistique des tests salivaires aux personnels des établissements scolaires (enseignants, directeurs, personnel des collectivités, …).

On peut également y lire que les résultats des tests ne seront pas divulgués aux écoles du fait du secret médical. Ce sont les familles qui seront informées et devront à leur tour faire suivre l’information aux écoles.

Sources:

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR