COVIDGestion de crise

Infos écoles du jour: vaccination repoussée, nouvel allégement du protocole et plateformes à nouveau inaccessibles

Voici les informations du jour concernant les écoles et professeurs des écoles:

La vaccination des professeurs est à nouveau reportée:

D’abord annoncée pour courant mars, puis mi-fin avril, puis « en commençant par les professeurs en contact avec des élèves en situation de handicap ou plus exposés », la priorité vaccinale est finalement reportée. Lors d’un échange en visioconférence avec des collégiens, Emmanuel Macron a indiqué que les professeurs seraient prioritaires en même temps que les personnes de 50 ans et plus. A ce stade, et si le calendrier est tenu, les enseignants ne seraient pas prioritaires avant mi-juin. Il faudra donc un certains temps pour que tout ceux qui le veulent puissent avoir un créneau et que l’immunité se fasse.

Source: Article Libération

Allégement du protocole:

La foire aux questions COVID du ministère indique dans sa mise à jour du 3 avril qu’en élémentaire, au collège et au lycée il faudra à nouveau 3 cas pour envisager une fermeture de classe. La règle 1 cas = 1 fermeture n’est visiblement plus d’actualité pour la reprise.

Source: Page ministérielle

Plateformes pour l’école à la maison:

Ce jeudi, et pour la troisième journée consécutive, la plateforme du CNED est à nouveau inaccessible ainsi que plusieurs autres plateformes qui connaissent des pannes ou ralentissements.

Un communiqué de presse de l’intersyndicale du CNED publié mardi 6 avril 2021, fait état d’une grève du personnel pour ce jeudi.

Retrouvez toutes nos astuces numériques pour les professeurs des écoles et faire l’école à distance.