Assouplissement du protocole sanitaire

Le ministère de l’Education Nationale vient de publier une mise à jour de la Foire Aux Questions (FAQ) COVID avec plusieurs assouplissements du protocole. Voici les principales mesures:

  • A compter du 9 juin les réunions du personnel, les instances (conseil d’école) ou réunions avec les parents pourront se faire en présentiel avec une jauge recommandée de 4m² par personnes. Avant cette date elles doivent continuer à se faire à distance ou si ce n’est pas possible ne pas regrouper plus de 6 personnes.
  • Les élèves en situation de handicap peuvent reprendre l’organisation pédagogique telle que prévue dans leur PPS.
  • A partir du 9 juin, les activités EPS de contact peuvent reprendre en extérieur et en intérieur à compter du 30 juin.
  • Les sorties avec nuitées sont à nouveau autorisée à compter du 20 juin.
  • Des journées portes ouvertes peuvent à nouveau se dérouler dans les établissements à compter du 9 juin avec une jauge de 4m² par personne recommandée.
  • Les fêtes de l’école sont à nouveau autorisée à compter du 9 juin en extérieur si les personnes sont assises et avec une distanciation d’un mètre. A compter du 1er juillet les personnes n’auront plus l’obligation d’être assises.

Retrouvez la Foire Aux Questions actualisées sur le site du ministère.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR