COVIDGestion de crise

Les directeurs autorisés à connaître le statut virologique des élèves

Dans le cadre de la loi sur le pass sanitaire, les députés ont adopté un amendement permettant aux directeurs d’écoles d’avoir accès aux données relatives au statut virologique des élèves.

Les données pourront être conservées le temps de l’année scolaire.

Les écoles ne seront ainsi plus dépendantes des familles qui parfois ne jouaient pas le jeu de la transparence.

Dans les collèges et lycées, les chefs d’établissements pourront connaître le statut vaccinale des élèves.