DirectionRémunération

La prime de rentrée augmentée en 2022 pour les directeurs/trices d’écoles.

Le ministre Blanquer a envoyé cette semaine un email à destination des directeurs/trices d’écoles pour faire état des avancées liées au grenelle de l’Education.

Il revient sur la prime de rentrée des directeurs. Cette prime de 450€/an avait été données exceptionnellement en 2020 (bulletin de décembre 2020 ligne: 202305 IND. DE RESPONSABILITE € 450,00) pour la gestion de la crise sanitaire. Puis elle avait été pérennisée en 2021 (ligne ISS augmentée depuis janvier 2021: 202217 IND. SUJETIONS SPECIALES).

Elle sera réévaluée en 2022 de 225€/an (+18.75€/mois) pour atteindre 665€/an.

J’ai par ailleurs tenu à ce que votre engagement et vos missions soient reconnus par l’amélioration de votre rémunération. Une première étape a été franchie en 2020, avec la prime exceptionnelle de rentrée de 450 €, qui a ensuite été pérennisée dans l’indemnité de sujétions spéciales en 2021. En 2022, son montant sera de nouveau réévalué de 225 €.
Ainsi en deux années, cette indemnité, qui vous est spécifique, aura progressé de 31 % à 38% selon la taille de votre école grâce à ces revalorisations.

Jean-Michel Blanquer email octobre 2021

Cette revalorisation en 2022 de la prime ne semblait pourtant pas avoir été actée lors du grenelle de l’Education. Elle n’apparait pas dans les mesures de revalorisation. Toutes les mesures sont listées ici.

Le ministère de M Blanquer aura fait le choix d’appliquer des mesures catégorielles (recteurs, inspecteurs de l’Education Nationale, directeurs, débutants dans le métier …) plutôt que de procéder à une revalorisation générale avec par exemple le point d’indice.

[Total_Soft_Poll id= »6″]