Tous les départements repassent au niveau 2 du protocole sanitaire avec port du masque pour les élèves

Le président Macron a annoncé ce mardi 9 novembre que tous les départements de France métropolitaine allaient repasser au niveau 2 du protocole sanitaire à compter de ce lundi 15 novembre.

« Dans ce contexte de reprise épidémique, il nous faut redoubler de vigilance. Tous les assouplissements un moment envisagés seront donc reportés pour conserver les règles actuellement en vigueur. Même si je sais combien cela est difficile, le port du masque à l’école sera donc pour le moment maintenu »

Emmanuel Macron le mardi 9 novembre 2021

Tous les élèves de CP au CM2 devront donc porter à nouveau le masque en intérieur dans les écoles.

Principaux changements entre le niveau 1 et le niveau 2 du protocole sanitaire:

• Le port du masque pour les élèves du CP au CM2
  • La limitation du brassage entre les classes / niveaux
  • La fréquence de la désinfection des surfaces
  • Les restrictions dans la pratique de l’Education Physique et Sportive.