Castex annonce un nouvel assouplissement du protocole sanitaire

Le premier ministre vient d’annoncer ce lundi 10 janvier sur France 2 un nouvel assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles. Voici les mesures annoncées:

• Si un élève est positif dans la classe, les parents ne récupèreront les élèves qu’à la sortie des classes.
  • Le premier test à réaliser à J0 ne sera plus obligatoirement un test en pharmacie / laboratoire / infirmières. Les parents pourront réaliser un autotest suivi de deux autres autotests à J+2 et J+4.
  • Une seule attestation sur l’honneur sera suffisante pour attester de la réalisation des 3 tests (à réaliser avant ou après? cela n’a pas été précisé).

La FAQ sera actualisée prochainement par le ministère de l’Education Nationale.