Fin du masque en intérieur pour les élèves et personnels à partir du 14 mars

Le ministère de l’Education Nationale a informé les écoles que la levée du masque en intérieur sera effective à compter du lundi 14 mars pour les élèves et les personnels.

Madame, Monsieur,

Tirant les conséquences de l’évolution favorable de la situation sanitaire, le Premier ministre, dans son intervention télévisée du 3 mars 2022, a annoncé une nouvelle phase de mesures d’allègement concernant la population générale.

La déclinaison de ces mesures en milieu scolaire est la levée de l’obligation du port du masque en intérieur pour tous les élèves et les personnels des 1er et 2d degrés.

Ces nouvelles règles entreront en vigueur à compter du lundi 14 mars 2022.

Ce cadre général appelle des précisions quant à sa mise en application dans l’espace scolaire.

L’instance partenariale associant les organisations syndicales, les autorités sanitaires et le ministère sera réunie le mercredi 9 mars pour examiner les modalités de déclinaison de ces allègements. À la suite de cette rencontre, ces modalités vous seront transmises par les canaux de communication habituels (FAQ, sites, etc.) qui seront actualisés avant la fin de la semaine prochaine.

Mail reçu dans les établissements scolaires le 03.03.22